Accueil > Qui suis-je ? > Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

lundi 8 avril 2013, par Jean-Jacques Mollet

Mon expérience professionnelle m’a confrontée au monde de l’entreprise, de l’hôtellerie et du prêt-à-porter.
Mes différentes fonctions m’ont permis de côtoyer un public très diversifié de personnes, occupant des postes de tous niveaux, dans divers secteurs d’activités.
J’ai pu ainsi réaliser le poids de l’apparence physique et comportementale dans les rapports entre les êtres, et constater bien souvent, un décalage, entre le savoir faire et le savoir être.

Ce constat et l’intérêt que je porte à l’être humain, à une époque où je voulais prendre un nouveau tournant dans ma vie, m’ont donné envie de créer ma propre agence de conseil en image personnelle et professionnelle.

J’ai donc intégré l’École AFFAIRES D’IMAGES à Paris afin de me former à mon nouveau métier, à l’issue de quoi j’ai été certifiée conseillère en image personnelle et professionnelle en 2006.
Puis, afin de consolider mes connaissances et mon réseau professionnel, j’ai rejoint le R.I.C.I. (Réseau International de Coachs en Image), devenu en 2013 le W.I.C.C.I. (Réseau International de Conseillers et Collaborateurs d’Image for the World http://www.wiccifortheworld.com

Mon agence de conseils en relooking, "FIGURES & VOUS" est née en 2007 et me permet aujourd’hui de savourer pleinement mon changement de cap !

CONSEILS-RELOOKING auprès des PERSONNES PORTEUSES DE HANDICAP

Parce que l’Humain est mon centre d’intérêt prioritaire, j’ai voulu m’intéresser aux personnes porteuses de handicap (non mental), aux personnes aveugles et à celles ayant été atteintes d’un cancer, afin de les aider à reprendre confiance en elles et se reconstruire grâce à une image valorisante et positive.

À cet effet, j’ai suivi auprès du R.I.C.I. et du W.I.C.C.I. deux formations en conseils-relooking adaptées à ces publics spécifiques et leurs attentes en terme de construction de leur image.
J’ai obtenu la certification de conseillère en image pour personnes porteuses de handicap et personnes aveugles ou malvoyantes.


Messages