Mode

Comment habiller votre enfant de manière tendance ?

Les adultes ne sont pas les seuls à devoir suivre la tendance pour se sentir bien dans leur peau. Les enfants ont aussi leur lot de collection et de mode à suivre. Et vous savez à quel point l’image peut être importante dans les cours de récréation, il importe d’habiller votre enfant de manière tendance. Voici quelques conseils pour y parvenir. 

Acheter pour aujourd’hui et non pour demain

C’est un incontournable pour les parents : acheter pour ne pas manquer plus rien à l’avenir. On a tendance à prendre des vêtements ou des chaussures trop grands pour prévoir demain. Et Dieu sait que l’on détestait cela quand on était petit et pourtant, on reproduit la même image. On le fait quand bien même les affaires de nos enfants ne durent jamais assez longtemps pour le “demain” en question. 

C’est une erreur à éviter quand vous avez envie que votre petit soit tendance. La qualité de la coupe impacte sur le rendue de la tenue. Il lui faut donc des vêtements qui soient réellement à sa taille. Cela lui permettra par la suite d’être plus à l’aise dans ses mouvements. 

Choisir les grandes marques et les bonnes matières

Mais il ne suffit pas d’acheter pour remplir les placards. Misez sur les grandes marques comme vous le propose d’ailleurs Sergent Major: la boutique de mode de luxe pour les enfants. Les grandes marques proposent non seulement des accessoires chics, mais aussi dans l’air du temps. 

Pour la peau de bébé,  optez pour des matières naturelles et confortables comme le coton ou la soie. Cela vous évitera les irritations et les éruptions cutanées en tout genre. 

Opter pour des couleurs vives et attirantes

La tendance est actuellement à l’utilisation des couleurs vives et attirantes. Ne vous y trompez pas! Les garçons comme les filles peuvent se permettre le rose. Exit les concepts d’ancien temps qui disaient que le rose est une couleur féminine uniquement. Vous verrez à quel point votre fils sera mignon dans un polo rose. 

Les couleurs vous permettront de mieux convaincre vos enfants de porter tel ou tel vêtement. Il faut aussi, en effet que cela leur plaise. Mais attention, trop de couleur tue la couleur. Il faut tout de même avoir une base assez neutre à travailler avec des tons plus vifs pour ne pas faire too much. 

Les accessoires ludiques et personnalisables sont vos meilleurs alliés

Enfin, sachez que vos enfants aussi auront besoin d’accessoires afin de peaufiner leurs tenues. Ce peut être des bijoux, des sacs, des lunettes de soleil, etc. Optez pour les modèles ludiques et personnalisables. Cela donnera une touche d’originalité non négligeable à votre tenue. Les grandes marques peuvent notamment vous proposer des lunettes de soleil chat, des colliers fantaisies, et bien d’autres encore. 

Pour les jeunes filles, il y a aussi les bandeaux dans les cheveux qui peuvent apporter une touche mignonne à la tenue et à la coiffure. Ces derniers reviennent fortement  à la mode ces derniers temps et vous permettent de réaliser différentes coiffures sur votre petite poupée.