Les mannequins
Mode

Pourquoi les mannequins de mode ne sourient-ils pas ?

Le monde de la mode lors des défilés vous donne parfois une sensation d’un environnement stricte et fermé, ceci sans doute dû au fait que les mannequin ne sourient pas. On vous donne quelques raisons pour lesquelles les mannequins ont le visage presque figé sur scène ou pendant un shooting.

Nos raisons sont les suivantes

  • La première, et la moins valable, est qu’il est incroyablement difficile de sourire quand on est stressé, et marcher sur un podium, en essayant de se souvenir de toutes les choses que l’on est censé faire, n’est pas une “promenade de santé”.
  • La deuxième raison est liée à l’histoire que le réalisateur/designer souhaite raconter, chaque spectacle doit être aussi intéressant et différent que possible. Il y a eu et il y a encore des défilés de mode, généralement pour les collections de printemps, où l’atmosphère est légère, conviviale et souriante.

Les mannequins

Cependant, pour créer un effet dramatique, les mannequins doivent transmettre l’énergie du thème du défilé, et dramatique rime rarement avec sourire.

La logique est que les gens veulent être excités, intrigués, pris par le spectacle, donc, excités, intrigués et pris par les mannequins. Un doux sourire est agréable, mais un air renfrogné peut être séduisant.

Un article a été écrit sur “le beau et le sublime”, dans lequel l’auteur réfléchit à l’effet de ces deux états sur l’être humain. On dira que de nos jours, le concept sur lequel il faut réfléchir est “entre la beauté et le beau”.

Un joli visage ou un sourire attire notre attention sur le moment, mais une belle femme, (c’est-à-dire avec des caractéristiques / un maquillage / un look plus forts), nous nous en souviendrons pendant un certain temps.