Mode

Zoom sur les specificites de la mode gothique

L’image du goth est un mélange de différents styles. Les adeptes gothiques peuvent être quelque peu jugés d’emblée par l’image qu’ils renvoient, mais il peut être très gratifiant d’entrer dans cette sous-culture. Avec de nombreux événements mensuels et une telle diversité, il n’y a aucune excuse pour ne pas montrer à quel point le look gothique peut être attrayant.

Caractéristiques des vêtements gothiques

La subculture gothique est née des scènes sombres, horribles et romantiques de l’architecture, de la littérature, de la musique et du style. Chaque fois qu’un sujet sur la vie, la mort et l’au-delà était abordé, il attirait l’attention des gens et les intéressait. De nos jours, la mode gothique a exercé une influence considérable sur le style de la rue, les défilés et les tendances de la mode. Célébrant les aspects les plus sombres de la vie et inspirée par la sous-culture gothique, la mode gothique a vu le jour au début des années 1980. L’esthétique punk sombre et rebelle combinée au romantisme font la mode gothique.

Il n’y a pas de code vestimentaire standard pour les gothiques, ils ont donc la liberté de jouer avec leurs pensées, leurs idées et leur style. La mode gothique est neutre et rompt avec les normes de genre typiques et clichées. Il y a quelque chose dans les vêtements noirs qui me pousse à les porter. Ils sont tout simplement magnifiques. La mode gothique utilise fréquemment des motifs comme les chauves-souris, les cercueils, les vampires, les crânes, les miroirs et les symboles religieux. L’atmosphère et l’aura d’un gothique sont très mystérieuses, froides et mélancoliques. Ils ont un côté surnaturel avec des touches de romantisme. Pour les vêtements gothiques, la robe gothique romantique est désormais en vogue.

Distinction et identité

Le terme gothique est généralement utilisé pour décrire tout ce qui est lié à l’obscurité et au mystère. Ce mot peut être lié à l’art médiéval en tant que style d’architecture caractérisé par l’utilisation de l’arc brisé, de la voûte nervurée et des toits élevés. Il s’agit également d’un style de littérature (romance) caractérisé par des scènes lugubres, du mystère et des événements violents. Ce terme a désigné plus tard, à la fin du XIXe siècle, un genre de musique que l’on appelle aujourd’hui le gothique Rock. Cependant, le point principal de ce document de recherche est d’expliquer qu’être un gothique, c’est être un membre d’une sous-culture avec des vêtements noirs, un maquillage du visage pâle et des cheveux teints en noir.  

Il n’est pas facile de définir le gothique, car il est lié à l’identité et à l’expression personnelle. Certains affirment qu’il est défini par des vêtements noirs, des teintures noires pour les cheveux, un maquillage lourd, la mort, l’obscurité, voire la dépression et l’horreur. Le gothique est défini en fonction de l’identité et de l’expression personnelle, tandis que le vampire est clairement défini comme une créature qui se nourrit de sang humain. Le gothique est identifié à la dépression et à la tristesse, tandis que le vampire est lié à l’obsession de se nourrir de sang humain.